Renault Trucks continue d’expérimenter son camion électrique Maxity auprès de ses clients et a livré, en avril, un modèle à l’entreprise Bruneau, spécialisée dans la vente à distance de mobilier, équipements et fournitures de bureau.
« Nous sommes sensibilisés depuis longtemps au développement durableet utilisons déjà des petits engins électriques pour nos livraisons internes entre nos différents sites » explique Luc Pelletier, Directeur Logistique et Service Clients de Bruneau « Nous étions donc intéressés par tout véhicule roulant avec une énergie alternative et avions une vraie volonté d’expérimenter ce mode de livraison. ».
Premiers essais positifs
« S’il est encore trop tôt pour tirer un premier bilan, les premiers kilomètres de ce Maxity électrique en condition réelles d’exploitation sont très largement positifs. » commente Renault Trucks dans son communiqué.
Pour l’heure, la seule contrainte mise en évidence serait son manque de puissance dans les côtes par rapport à un équivalent thermique. Néanmoins, les trois conducteurs affectés au véhicule saluent le confort et l’absence de bruit… Rendez-vous dans quelques mois pour un premier compte-rendu de cette expérimentation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !