Comme bon nombre d’autres constructeurs, Audi était présent aux 24 Heures du Mans dans le cadre de l’exposition « Le Mans vers le futur » pour présenter ses dernières innovations technologiques.
Le constructeur allemand a ainsi présenté son concept hybride rechargeable e-tron Spyder, un modèle que nous avions pu découvrir lors du Mondial de l’Auto de Paris 2010.
Animé par trois motorisations, le concept Audi e-tron Spyder a été conçu pour les performances. Il combine deux moteurs électriques, logés sur le train avant, développant une puissance cumulée de 64 Kw et 352 Nm de couple, a un moteur thermique 3.0 l TDI de 221 Kw et 650 Nm de couple. Au total, les trois moteurs associés sont capables de développer 388 chevaux et 900 Nm de couple et permettent au véhicule d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.4 secondes et d’atteindre les 250 km/h.
Les deux moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion de 9.1 kWh qui assure au concept une autonomie de 50 km en mode tout-électrique où le véhicule peut rouler jusqu’à 60 km/h.
La consommation annoncée par le constructeur, selon les standards en vigueur, est de 2.2 l/100 km en moyenne pour un niveau d’émission de CO2 de 59 g/km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !