Vainqueur de l’Appel d’Offres européens initié par La Poste en 2007, la société Venturi, associée à Citroën, vient de livrer le 250 ème Berlingo First Electrique au centre de distribution de Vertou, en Loire Atlantique.
Ces 250 voitures électriques sont utilisées par les facteurs pour la distribution du courrier dans 13 agglomérations de France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Rennes, Lille, Grenoble, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Quimper.
Equipé de batteries Zebra, le Citroën Berlingo First électrique dispose d’une autonomie de 100 km et roule à la vitesse maximale de 110 km/h.
Il est assemblé en France sur le site Venturi – MVE de Solesmes (Sarthe).
Au total, Venturi annonce avoir produit plus de 500 véhicules dans cette usine à une cadence de 8/jour. Hormis la Poste, les véhicules sont distribués via les concessionnaires PSA, Berlingo First pour Citroën et Partner Origin pour Peugeot, dans une dizaine de pays en Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !