En réponse à la Prius Alpha de Toyota, Honda vient de lancer sur le marché Japonais la version monospace de la Fit, que nous connaissons mieux sous le nom de Jazz en Europe.
La « Fit Shuttle » reprend le système hybride IMA développé par Honda et combine un moteur essence 1.3 litres i-VTEC à une motorisation électrique. La consommation annoncée par Honda, selon le cycle japonais JC08, s’élève à 4 l/100 km, soit 35 % de moins que la version purement thermique dotée d’un moteur 1.5 l.
Construite sur la même plateforme que la Fit/Jazz, la Fit Shuttle reprend un style similaire et offre cinq places assises. Son volume de chargement est de 517 litres et l’utilisateur a la possibilité de baisser les sièges arrières « à plat » pour bénéficier d’un espace plus important.
Au Japon, la Fit Shuttle hybride est vendue à partir de 1.810.000 yens, soit environ 16.000 €. Pour l’heure, il n’est pas encore question de commercialiser le véhicule hors du Japon.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !