A l’occasion du salon aéronautique du Bourget, Siemens, Diamond Aircraft et EADS ont présenté un avion à motorisation hybride.
Baptisé DA36 E-Star, Ce moto-planeur bi-place repose sur une configuration hybride série où le moteur électrique de 70 Kw, développé par Siemens, assure seul la propulsion de l’avion. Les batteries embarquées sont rechargées par un moteur Wankel de 30 Kw, fournit par Auto Engine, tournant à régime constant pour minimiser la consommation.
L’appareil a déjà effectué un vol inaugural le 8 juin dernier depuis l’aéroport Wiener Neustadt de Vienne.
L’objectif des trois partenaires du projet est de parvenir à développer une technologie, commercialisable en grande série, capable de réduire de 25 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à des appareils purement thermiques.
Le trafic aérien est responsable d’environ 2.2 % des émissions de CO2 au niveau mondial…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !