La Société de Transport de Laval (STL) et différents partenaires vont lancer une nouvelle offre de covoiturage utilisant des voitures hybrides rechargeables.
Baptisé Clic, ce projet débutera cet automne avec dix Chevrolet Volt qui seront offertes à 40 usagers du transport en commun de Laval pour réaliser leurs trajets entre leur domicile et un stationnement incitatif, où ils auront une place réservée. Au total, dix équipes de quatre usagers seront constituées et formées par la STL.
« CLIC sera une nouvelle façon de voir le transport collectif. Cette nouvelle forme de covoiturage, avec un véhicule électrique et une place réservée dans un stationnement incitatif, vient ajouter une dimension supplémentaire à la diversité et à la qualité des services offerts par les organismes de transport comme la Société de Transport de Laval et (STL) l’Agence Métropolitaine de Transport (AMT) » commente le président de la STL, M. Jean-Jacques Beldié.
« C’est une autre étape dans la mise en oeuvre du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques que nous franchissons aujourd’hui. » indique le ministre du Quebec Sam Hamad.
Capable de rouler jusqu’à 60 km grâce à ses batteries lithium-ion, l’autonomie totale de la Chevrolet Volt peut atteindre 580 km grâce au prolongateur d’autonomie essence. La recharge du pack batteries peut s’effectuer via une prise domestique en quelques heures.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !