Renault ne bénéficiera pas d’aides de l’Etat pour son usine de batteries de Flins et le développement de sa voiture électrique Zoé.
Annoncé fin 2009 (voir news précédente), le projet d’usine de batteries à Flins, dans les Yvelines, affiche désormais 18 mois de retard et l’usine ne sera pas opérationnelle avant début 2014. Du coup, le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) de l’Etat n’investira pas les 125 millions prévus sur un montant global de 600 millions.
La demande émanerait du constructeur qui souhaiterait davantage d’indépendance sur son projet. « Renault a décidé de ne pas demander le prêt car sa situation financière s’est améliorée », a déclaré Eric Besson sur Europe 1.
Par ailleurs, le groupe aurait également annulé sa demande de prêt de 100 millions d’euros destinée à financer la production de la Zoé, voiture électrique attendue pour 2012 qui sera fabriquée à l’usine de Flins…
« Pour autant, ce retard ne remet pas en cause le lancement de la gamme de véhicules électriques de Renault », rappelle la porte-parole du constructeur. « Les deux premiers modèles, les versions électriques de la berline Fluence et de l’utilitaire Kangoo doivent être lancées à la rentrée, puis ce sera le quadricycle Twizy en fin d’année et enfin la Zoe en 2012. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !