Deux ingénieurs français projettent de réaliser un tour du monde du monde à bord d’une Citroën C-Zero afin de prouver que la voiture électrique peut convenir à une utilisation quotidienne.
« Si nous pouvons faire le tour du monde avec cette voiture, alors cela montrera bien qu’on peut l’utiliser facilement au quotidien pour se rendre à son travail ou faire ses courses » indique Xavier Degon, l’un des deux pilotes de l’Odyssée.
Pour s’assurer de la faisabilité de l’aventure, un premier test a été réalisé avec succès, sur 1.000 km, entre Paris et Strasbourg en comptant sur la collaboration des particuliers pour la recharge. Une vidéo de cette traversée « test » est d’ailleurs disponible ici.
Le coup d’envoi de l’Odyssée électrique sera donné en février 2012 à Strasbourg et les deux aventuriers traversont le globle d’est en ouest en passant par la péninsule ibérique, les Etats Unis, l’Asie, la Russie et enfin l’Europe pour revenir à leur point de départ. Au total, ce tour du monde leur fera parcourir 25.000 km et traverser 17 pays.
L’aventure devrait se dérouler sur 200 jours, sans assistance, avec une recharge prévue tous les 110 km environ…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !