Une fois encore, le constructeur norvégien de voitures électriques Think renait de ses cendres et vient d’être racheté par l’homme d’affaires russe Boris Zingarevitch. Un businessman qui n’est pas totalement étranger du milieu de la mobilité électrique puisqu’il est déjà l’un des dirigeants de la société Ener1 qui fournit les batteries de la Think City.
Pour rappel, Think avait déposé son bilan, le troisième de son histoire, fin juin (voir news précédente).
Selon le quotidien des affaires Vedomosti, Boris Zingarevitch aurait fait l’acquisition de 70 % des parts du constructeur tandis que le fabricant de batteries américains Ener1 et l’assembleur finlandais Valmet prennent respectivement 20 et 10 %. Le constructeur turc BD Otomotive qui était en discussions pour la reprise du constructeur n’a finalement pas été retenu…
Pour l’heure, nous ne savons pas encore quelles nouvelles orientations stratégiques donnera l’homme d’affaires, désormais aux commandes de Think, mais il semble que le centre d’ingénierie du constructeur serait déplacé de la Norvège vers l’Allemagne. Valmet restant actionnaire minoritaire du constructeur, il est probable que la production de la Think City soit conservée dans son usine en Finlande.
Par ailleurs, une nouvelle entité juridique aurait été créée, Electric Mobility Solutions, et serait chargée de la production et de la distribution de la Think… A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !