Lors d’une grande conférence de presse organisée la semaine dernière, le constructeur allemand BMW a dévoilé les concepts i3 et i8 deux concepts à motorisation électrique et hybride rechargeable dont la commercialisation est prévue pour 2013 à travers la marque i qui incarne la nouvelle étape dans la stratégie électromobile du constructeur.
Les deux véhicules seront exposés en première mondiale lors du prochain salon de l’automobile de Francfort en septembre 2011.
Pur électrique pour la BMW i3
Destinée à l’environnement urbain, la BMW i3 est une voiture 100 % électrique offrant une puissance de 125 kW et un couple élevé de 250 Nm dès le démarrage. Installée sur l’essieu arrière, la motorisation électrique garantit un passage de 0 à 60 km/h en moins de 4 secondes et une vitesse maximale de 150 km/h.
Le véhicule est alimenté par une batterie lithium offrant une autonomie de 130 à 160 km. Son temps de charge complet est annoncé à 6 heures.
La voiture bénéficie également de fonctions à distance, accessibles via un Smartphone, offrant la possibilité de retrouver la voiture, d’afficher les bornes de recharge à proximité ou encore de déclencher la charge à distance.
Hybride rechargeable pour la BMW i8
Associant un moteur électrique de 96 Kw à un moteur trois cylindres de 164 Kw, le concept BMW i8 abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et annonce une consommation de moins de 3 l/100 km.
Sa batterie lithium-ion lui confère une autonomie de 35 km en mode tout électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !