Au terme d’un sondage réalisé en juillet 2011 dans dix pays*, la marque japonaise Toyota a été sacrée « marque la plus verte ».
Intitulé Best Global Green Brands, l’étude s’intéresse à la perception du grand public sur les aspects environnementaux et développement durable des marques, toutes catégories confondues.
Fabricant de la Prius, voiture hybride la plus populaire au monde, Toyota a devancé d’autres grands groupes industriels comme Siemens, Dell mais aussi des constructeurs tels Honda ou encore Volkswagen.
Selon les conclusions d’Interbrand, qui a réalisé ce sondage auprès de 10.000 consommateurs , Toyota « montre l’exemple en mettant l’environnement au coeur des ses priorité de management, tout en s’engageant de manière significative auprès du public à travers le monde ».
Ce résultat couronne les efforts de Toyota, classé l’an dernier en 11e position de ce classement alors dominé par Coca-Cola devant IBM et Microsoft.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !