C’est désormais officiel ! Le concept-car Cadillac Converj, présenté en 2009 lors du salon de Détroit, aboutira vers un modèle de série baptisé Cadillac ELR.
Reprenant la technologie hybride rechargeable utilisée sur la Chevrolet Volt ou encore l’Opel Ampera, la Cadillac ELR est animé par un moteur électrique alimenté par un pack batteries lithium-ion, disposé en forme de T sous le châssis. En fin de charge, un moteur générateur essence prend le relais pour recharger les batteries et ainsi prolonger l’autonomie de plusieurs centaines de kilomètres.
Pour l’heure, General Motors ne donne aucun détails techniques sur le véhicule mais on peut imaginer que la Cadillac ELR reprendra le système de la Volt pour afficher une soixantaine de kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Sa date de sortie reste également pour l’heure inconnue. Certains médias parlent de 2013. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !