Le constructeur suédois Volvo et l’équipementier Siemens viennent d’établir un partenariat technologique d’envergure sur la mobilité électrique.
L’accent sera mis sur le développement technologique des systèmes de propulsion électriques, des systèmes électroniques et des dispositifs de recharge, ainsi que sur l’intégration de ces systèmes dans la Volvo C30 Electric.
Les premières versions de ce modèle équipées de moteurs électriques Siemens seront lancées sur les pistes d’essai dès la fin de l’année. Les moteurs électriques Siemens créés et mis au point pour Volvo offrent une puissance de 108 kW et un couple maximal de 220 Nm.
Une flotte de 200 Volvo C30 électriques testée par Siemens
A partir de fin 2012, Volvo fournira une série test de 200 voitures à Siemens qui les intégrera à sa flotte d’essai interne afin de les tester et de les valider dans des conditions réelles d’utilisation.
« Cette coopération avec Volvo représente une étape importante dans le développement de composants et systèmes pour voitures électriques de haute qualité destinées à être ensuite produites en série » commente dans un communiqué de presse commun Siegfried Russwurm, membre du conseil d’administration de Siemens et PDG de Siemens Industry Sector.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !