Le mardi 6 septembre, Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, a tenu une table-ronde sur le véhicule électrique et hybride en présence des constructeurs automobiles, des équipementiers et des installateurs électriques et a annoncé la signature d’une Charte pour l’industrialisation du véhicule électrique.
« Une nouvelle génération de véhicules va être mise sur le marché et révolutionner les usages. Je rappelle que le marché mondial du véhicule décarboné est estimé à 4,5 millions de véhicules par an à l’horizon 2025. Ceci générera pour la France plus de 12 milliards d’euros d’activité. Dès 2020, il devrait permettre à la France de réduire de 3 % ses émissions de CO2 et de 4 millions de tonnes équivalents pétrole nos importations d’énergie fossile » a indiqué Eric Besson lors de son discours.
Les 10 engagements de la Charte
Mis en place sous l’égide du Ministère de l’Industrie, cette charte décline dix engagements pour « une offre de véhicules simple, accessible et offrant les meilleures garanties de sécurité ».
Les signataires
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !