Le constructeur Américain d’hybride de luxe Fisker vient de signer un contrat pour l’achat de moteurs à faibles émissions avec le constructeur BMW. A terme, l’accord porte sur une quantité de 100.000 moteurs par an.
« Le choix du moteur BMW s’est imposé de lui même, BMW étant connu pour produire les meilleurs et plus économiques moteurs gasoil au monde » commente Henrik Fisker, PDG de Fisker.
Ce moteur équipera la future petite berline haut de gamme hybride de Fisker dont le nom de code est « Nina ». elle-ci sera assemblée par Générale Motors avec une commercialisation prévue courant 2013.
Le constructeur prévoit de réaliser 80% des ventes de sa Karma et de la future « Nina » en Amérique et en Europe. Les 20% restant devraient être effectués en Asie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !