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L’Audi Urban Concept en direct de Francfort Rédigé par le 13 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Après nous avoir présenté les premières images de l’Urban Concept début août, Audi nous révèle en détails les caractéristiques de ce concept 100 % électrique au salon de l’automobile de Francfort qui a ouvert ses portes à la presse aujourd’hui.

Avec l’Audi Urban Concept, la marque aux quatre anneaux souhaite compléter sa gamme e-tron en proposant un véhicule novateur associant motorisation électrique et construction allégée.

Le concept est destiné aux citadins et peut transporter deux personnes. Le conducteur et son passager sont assis côte à côte mais le siège de droite est décalé de 30 cm vers l’arrière pour offrir suffisamment de liberté au niveau des épaules et des bras.

L’accès au véhicule s’effectue par le toit qui se replie vers l’arrière. Celui-ci peut d’ailleurs resté ouvert durant la conduite pour profiter du beau temps et ainsi proscrire l’usage de la climatisation.

Construction allégée et usage citadin

Utilisant une coque à base de fibre de carbone, son poids n’est que de 480 kg et ses pneus de 21 pouces sont très fins et très légers.

Avec moins de 9 m de rayon de braquage, le véhicule s’adapte parfaitement à la ville et affiche des performances de citadine. Le pack batteries, installé derrière les sièges, pèsent 9 kg 90 kg, emmagasine 7.1 kWh d’énergie dont 5,7 kWh peuvent être exploités et annonce une autonomie, en cycle européen, de 73 km.

L’Audi Urban Concept est animé par deux moteurs électriques, montés entre les roues arrières, offrant une puissance cumulée de 15 Kw et un couple de 47 Nm. Loin d’être une sportive, cette petite voiture passe de 0 à 100 km/h en 16.9 s et de 0 à 60 km/h en 6 secondes.

Recharge sans fil

En alternative au chargement classique, Audi et ses partenaires travaillent au développement d’un système de charge sans fil, par induction, baptisé « Audi wireless charging ».

Ce système se déclenche automatiquement, et sans manipulation de l’utilisateur, dès que le véhicule se trouve à proximité de son point de charge.

« Cette nouvelle technologie facilite le chargement des véhicules électriques en le rendant plus confortable. À un stade ultérieur, il pourra être intégré à l’infrastructure routière globale, par exemple dans les parkings ou les rues résidentielles. » précise le constructeur dans son communiqué de presse.

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