Le jeune constructeur Croate Rimac a choisi le salon de Francfort pour réaliser ses débuts internationaux et présenter son premier véhicule baptisé Rimac One.
Reposant sur une structure en fibre de carbone, cette sportive électrique doit son aspect extérieur au designer Autrichien Adriano Mudri tandis que son intérieur a été conçu par une équipe de Pininfarina.
Bénéficiant de l’expérience déjà acquise avec le concept e-M3, une BMW électrifiée par Mate Rimac, PDG de Rimac Automobile, le Rimac One affiche des performances dignes des plus grandes sportives. Équipé de quatre moteurs électriques capables de fournir une puissance cumulée de 1088 chevaux, le Rimac One s’élance de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et peut atteindre la vitesse maximale de 305 km/h.
Le pack batterie lithium-ion, d’une capacité de 92 kWh, annonce une autonomie de 600 km.
Premières livraisons en 2013
Rimac annonce les premières livraisons en 2013 ou le véhicule sera produit à 88 exemplaires. Son prix de vente reste pour l’heure inconnu…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !