← Revenir aux actualités

Francfort 2011 – Renault prêt à commercialiser ses véhicules électriques Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 18 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de Francfort Thierry Koskas, directeur du programme véhicule électrique s’exprime : « Dans un mois, les premiers véhicules électriques de Renault seront livrés aux clients. L’ensemble du réseau est aujourd’hui formé et prêt à vendre et entretenir les véhicules électriques, avec une offre complète qui comprendra le véhicule, la location des batteries, la recharge et un ensemble de services. »

Renault a organisé et formé son réseau de vente et d’après-vente. Les clients pourront découvrir et essayer les véhicules dans des centres Renault Z.E., acheter et faire entretenir ceux-ci dans le réseau conventionnel ou via des sites experts Z.E.

Pour l’entretien/réparation les utilisateurs déposeront leur véhicule dans le site de leur choix et pourront disposer d’une solution de mobilité si la concession n’est pas habilitée à réparer le véhicule. A noter que l’ensemble du réseau Renault Pro+, destiné aux professionnels, sera labellisé Expert Z.E., gage de l’expertise du site .

Renault précise qu’au lancement des Z.E. sur le marché, 750 Centres Z.E. et Experts Z.E. seront ouverts en Europe. Ils seront tous équipés de bornes de recharge. Malheureusement il n’y a pas de communication « France » à l’heure actuelle.

Une offre complète

Le constructeur rapporte que les premières réactions des acteurs de SAVE sont très positives. Selon eux, le Z.E. est aussi performant qu’une voiture thermique : « je pensais que c’était un véhicule « pépère » et finalement, pas du tout » a déclaré une utilisatrice, employée chez Carrefour Property. La recharge en électricité est simple : « la borne est tactile, c’est facile à manier » a constaté un autre utilisateur.

Pour rassurer le client, Renault propose sa Z.E. Box, qui contient toutes les réponses sur l’offre électrique. Elle réunit les informations utiles et les contrats qui se rapportent au véhicule comme à la batterie, à la charge et aux services.

Puis grâce à la navigation embarquée Carminat TomTom Z.E. Live, le conducteur peut visualiser le rayon d’action du véhicule correspondant à son autonomie et être guidé vers la borne de recharge la plus proche. Avec le pack « My Z.E. Connect », il peut suivre l’autonomie de son véhicule depuis un ordinateur ou un téléphone portable via l’application Z.E. services.

Par son système de location de batterie le constructeur garanti une capacité de charge toujours supérieur à 75% et, dans le cas de l’achat d’une seconde main, un nouveau contrat est automatiquement signé avec le nouvel acquéreur. Des forfaits à la carte sont proposés selon les besoins des clients.

Enfin Renault propose aussi sa Wall-box, système de recharge à domicile. Le boitier devant être installé par un énergéticien, l’entreprise précise qu’elle met en relation les particuliers avec ses partenaires tels qu’EDF ou Schneider Electric en France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter