Jaguar a présente le concept C-X16 à l’occasion du salon de Francfort. Fidèle au niveau de finition de sa catégorie, ce show-car « 1+1 » préfigure les futures lignes du constructeur tout en explorant le domaine de l’hybride.
« Le C-X16 incarne clairement notre vision de la voiture de sport Jaguar du 21ème siècle. Il concentre toutes les valeurs cardinales de la marque, à travers son design éminemment sensuel, son agilité féline et ses performances hors norme, tout en associant ces qualités à des caractéristiques telles que nous avons en main tous les atouts nécessaires pour créer les voitures de sport durables de demain», commente Adrian Hallmark, directeur international de la marque.
La « nitro » électrique façon Jaguar
Avec son V6 de 380 ch (280 kW) pour un couple de 450 Nm, une vitesse maximale de 300 km/h et un 0 à 100 km/h effectué en 4,4 s, le C-X16 est résolument une voiture de sport. Et c’est d’ailleurs dans ce sens que Jaguar utilise le moteur électrique de 70 kW (soit l’équivalent de 95 ch) d’un couple de 235 Nm, qui est annexé au thermique.
Avec le système « Push to Pass » le conducteur peut, d’une simple pression sur un bouton, solliciter pendant 10 s le surplus de puissance généré par le moteur électrique. Un graphique affiché au tableau de bord indique à quel moment le surcroît de performances peut être pleinement exploité.
La motorisation, couplée à une boite de vitesses à 8 rapports et un système start/stop intelligent, permet de rejeter 165 g/km.
En tout électrique le moteur autorise une vitesse maximale d’environ 80 km/h.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !