← Revenir aux actualités

Europe – L’ACEA définit une prise normalisée pour les voitures électriques Rédigé par le 26 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

L’Association des Constructeurs Automobile Européens (ACEA) vient de définir la prise standard pour la recharge des voitures électriques à travers les pays de l’Union Européènne.

« C’est une étape importante vers une plus large adoption des véhicules électriques et hybrides rechargeables en Europe qui ouvre la voie à une solution harmonisée à l’echelle mondiale » commente Ivan Hodac, Secrétaire Général de l’ACEA avant de poursuivre « Nous appelons la Commission Européenne, les organismes de normalisation et les fournisseurs d’infrastructure d’adopter ces recommandations dès que possible. »

« La standardisation de la prise et de l’interface de communication est une des condictions préalables pour permettre à l’electromobilité de gagner du terrain. Actuellement, plusieurs solutions sont utilisées, ce qui conduit à une fragmentation du marché en Europe et à l’étranger » indique l’ACEA dans un communiqué.

Ces recommandations couvrent l’ensemble des connexions entre la borne de recharge et la prise de charge du véhicule, incluant la communication entre les deux. Elles abordent à la fois la charge lente et rapide des batteries en courant continu ou alternatif.

Dès qu’elles seront approuvées par les organes de normalisation compétents, les constructeurs pourront commencer à intégrer ces nouvelles normes dans leurs véhicules. L’ACEA prévoit une mise en oeuvre complète d’ici 2017.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter