La mobilité électrique est de plus en plus présente dans le secteur automobile et le salon de l’automobile de Lyon, qui a ouvert ses portes au public le 8 octobre, n’échappe pas à la règle avec « Electric City », un espace de 5.000 m² entièrement dédié aux véhicules électriques.
Un parcours intérieur et extérieur permet de tester plus d’une vingtaine de véhicules : Opel Ampera, Citroën C-Zero, Renault Fluence et Kangoo ZE, SimplyCity Sun et Fourgon, Mia Electric, Volteis, Mitsubishi i-MiEV, Smart Fortwo Electric Drive, Volvo C30 électrique…
Les deux roues électriques sont également représentés avec notamment la marque GreenWheel qui présente en première française son nouveau scooter électrique GW5 via le stand de Zen Lib. Egalement à l’essai : le e-Mo et le nouveau vélo pliant électrique de Matra ainsi que la gamme de motos électriques e-tricks de SEV.
Du côté de l’espace « Supercar », ne manquez pas de faire un tour sur le stand du constructeur français Exagon Motors qui présente sa GT électrique eFurtive.
Et si vous êtes amateur de sensations électriques, une piste de karts électriques permettra de vous convaincre définitivement que motorisation électrique et performances ne sont pas incompatibles…
Salon de l’Auto de Lyon – Les infos pratiques
Lieu : Eurexpo Lyon
Dates et horaires : Samedi 8 octobre au dimanche 16 octobre 2011, de 10h à 20h sans interruption. Nocturnes: mardi 11 octobre, jeudi 13 octobre et vendredi 14 octobre jusqu’à 22h.
Tarifs : Adulte – 10 € Etudiants et enfants de 12 à 18 ans – 8 € Enfants jusqu’à 11 ans – gratuit
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !