Selon une nouvelle étude publié par le cabinet Deloitte, seuls 2 à 4 % des automobilistes de la planète seraient prêts à acquérir une voiture électrique.
Réalisée auprès de 13.000 personnes dans 17 pays, cette étude montre que le temps de charge, l’autonomie et le prix d’achat constituent les freins les plus importants.
Les pays Européens, notamment la France où seuls 5 % des sondés songent à un achat rapide, sont les moins motivés tandis que les consommateurs de pays émergents comme l’Inde et la Chine sont les plus favorables.
Au niveau des prix de vente, une grande partie des consommateurs souhaite pouvoir acquérir une voiture électrique à un prix inférieur à 20.000 $ (69 % en France).
Les consommateurs veulent également recharger leur voiture électrique rapidement avec un temps d’attente maximale de 2 heures.
En conclusion, l’étude évoque trois autres facteurs qui influeront la décision d’achat : la politique des gouvernement, le prix des carburants et la mise en place d’infrastructures de charge…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !