Treize ans après sa dernière participation officielle, le constructeur japonais Toyota affiche son grand retour aux 24 Heures du Mans où il participera avec un véhicule hybride.
Associant essence et électrique, ce bolide hybride a été développé conjointement par Toyota Motors GmbH en Europe pour le châssis et Toyota Motors au Japon pour toute la motorisation.
« Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde d’endurance FIA en utilisant notre technologie hybride. L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série. » commente dans un communiqué Tadashi Yamashina, Senior Managing Officer de Toyota Motor Corporation et Chairman de TMG.
Pour l’heure, le constructeur ne précise pas les caractéristiques de son véhicule…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !