Le constructeur allemand Audi vient de lancer à Munich un projet pilote, soutenu par le Ministère des Transports allemand, visant à expérimenter 20 Audi A1 e-tron. Associé au projet, le fournisseur d’énergie E.ON fera partie des heureux testeurs et sera chargé de l’installation des bornes de recharge.
L’Université Technique de Munich (TUM) aura pour mission de collecter et d’analyser les données durant l’ensemble de l’expérimentation afin de mieux cerner le comportement des utilisateurs.
Dévoilée lors du salon de l’automobile de Genève en mars 2010, l’Audi A1 e-tron est une voiture électrique à prolongateur d’autonomie. Elle est dotée d’un moteur électrique d’une puissance de 75 Kw lui permettant de rouler jusqu’à 130 km/h. L’énergie disponible dans la batterie permet à l’A1 e-tron de rouler 50 km. Grâce au prolongateur d’autonomie thermique, l’autonomie peut atteindre 250 km.
En mode mixte, Audi annonce une consommation de 1.9 l/100 km et des émissions de CO2 de 45 g/km.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !