L’auto-partage s’installe en Espagne avec E:Sharing Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 03 Nov 2011 à 00:00 0 commentaires

La société MOVUS, en partenariat avec divers acteurs public et privés espagnols, vient d’implanter son nouveau système d’auto-partage, E:sharing, dans la ville de Sagunto à proximité de Valence.
Proposé sur une base de 1€ pour 15 minutes, le service permet aux utilisateurs de louer des véhicules électriques chargés par une énergie 100% renouvelable, les stations étant pourvues de panneaux photovoltaïques.
A l’heure actuelle, deux stations sont déjà en place et disposent chacune de 4 emplacements réservés aux véhicules en auto-partage, auxquels s’ajoutent 4 autres places à destinations de véhicules électriques privés.
Les voitures électriques utilisées sont des Think City.
Un système opérationnel, prêt à évoluer
La réservation du véhicule s’effectue via la plateforme internet de la société : www.esharing.es. Chaque véhicule est équipé d’un GPS qui permet à l’opérateur de connaître en temps réel le niveau de charge et la position des véhicules.
Afin de pallier à d’éventuels problèmes, l’utilisateur peut en permanence communiquer avec un centre d’écoute au travers d’un dispositif « main libre » ou actionner un bouton en cas d’urgence.
Seule restriction, l’obligation de restituer le véhicule dans l’une des deux stations mises à disposition. Avec le développement de l’infrastructure le système évoluera pour indiquer aux utilisateurs les places de parking libres ou le point de recharge le plus proche.
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire