Dans le cadre de l’appel d’offres initié par la Poste et conduit par l’UGAP, SPIE, spécialiste des services en génie-électrique, climatique et mécanique, annonce l’acquisition de plus de 700 véhicules électriques.
La première commande ferme sera effectuée fin 2011, les premières livraisons sont attendues au 1er trimestre 2012.
D’ici à 2015, le Groupe va acquérir 330 véhicules utilitaires 3 m3 Kangoo ZE et 400 véhicules de sociétés (2 places) Peugeot iOn.
A terme, 10 % de la flotte totale du Groupe sera équipée en véhicules électriques. Pour la catégorie « utilitaires », ce taux s’élèvera à 17 %.
3000 tonnes de CO2 en moins par an
« Cette commande est en cohérence avec les activités de SPIE et représente une étape importante dans l’engagement du Groupe dans le développement durable. L’acquisition de 730 véhicules électriques équivaut à une réduction potentielle de ses émissions de CO2 de 3000 tonnes/an » commente la société dans un communiqué.
« Même si nous possédions déjà des véhicules entièrement électriques ou hybrides rechargeables sur certains sites (Talence, Cléon, Feyzin, La Mède, Strasbourg…), cette commande représente un bond significatif dans notre politique pour une mobilité durable », déclare Jean-Christian Lucas, directeur du développement durable de SPIE.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !