L’édition 2011 d’EICMA, salon international de la moto et du scooter, à ouvert ses portes hier à Milan et nous débutons notre compte rendu de l’évènement avec la présentation du nouveau scooter électrique dévoilé par le constructeur taïwanais e-ton.
Baptisé e-Go, ce nouveau scooter électrique est un équivalent 50cc équipé d’un moteur électrique de 2 Kw et offrant une vitesse de pointe 50 km/h.
De technologie lithium-ion, sa batterie 48V-24Ah est amovible et pèse 11.5 kg. Le temps de charge annoncé est de 5 heures sur une prise 220V.
Le prix de vente n’est pas annoncé.
Bientôt en France ?
Pour l’heure, l’e-Go a été lancé sur le marché Taiwanais et e-ton attend les premiers retours utilisateurs avant de décider d’étendre sa commercialisation.
En France, e-ton est déjà associé avec Matra pour la distribution de l’e-Mo. La reprise de l’importation de l’e-GO par Matra apparait donc comme une « suite logique » de ce partenariat.
« Il est encore trop tôt pour annoncer une commercialisation en France car des tests sont toujours en cours en Asie » nous confie François LOMBARD, responsable relations presse et communication chez Matra « … mais il est sûr que nous ne lancerons pas ce scooter dans l’hexagone s’il n’y a pas de marché et de clientèle pour ce type d’engin ». A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !