L’arrivée d’une moto électrique chez KTM n’est pas une nouveauté, le constructeur avait même présenté deux modèles l’an dernier à Tokyo. Cette année, KTM présente à EICMA la Freeride E, un modèle off-road qui se veut de plus en plus proche de la version de série avec une commercialisation probable dès 2012.
« Avec la Freeride E, KTM pose de nouveaux jalons en termes de réponse, de traction, de puissance et de maniement d’une moto. La Freeride E est un développement totalement nouveau « Made in Austria ». En effet, les mêmes exigences sont imposées à une moto électrique qu’à toute autre moto sortant des lignes de production de Mattighofen, en termes de performances, de robustesse et de qualité. » commente KTM dans un communiqué.
Motorisation performante
Un moteur synchrone sans balai entraîne la KTM Freeride E et génère un couple de 42 Nm. Sa puissance maximale est de 22 Kw.
Toujours au bon rapport, la Freeride E est dotée d’une transmission fixe qui ne requiert pas d’embrayage. Un atout pour les débutants !
Batterie li-ion amovible
D’une capacité de 2.1 kWh, la batterie lithium-ion de la Freeride E est amovible et se recharge en 1h30.
L’autonomie annoncée par KTM est d’environ 30 minutes.
A noter que l’ensemble des composants électriques de la Freeride E (moteur, batterie…) sont totalement étanches à la poussière et à l’eau. Ainsi, la moto électrique est parée face aux utilisations tout-terrain les plus rudes.
KTM ne parle pas encore de prix ni de date de commercialisation précise mais nous avons bon espoir de voir la Freeride E sur le marché dès 2012 en espérant qu’elle soit rapidement suivi d’un modèle homologué route…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !