Alors que tout le monde attendait la Freeride E de KTM à EICMA, la marque française Sherco crée la surprise en présentant une moto électrique baptisée Sherco SE Electric.
Basée sur le châssis de la 250 SE, cette moto électrique est animée par un moteur fourni par eVolt capable de développer jusqu’à 35 chevaux et propose deux modes de fonctionnement : l’un pour une conduite normale et le second pour une conduite plus dynamique et plus efficace lors des franchissements.
Afin de mieux équilibrer l’engin, Sherco n’a pas fait le choix d’un pack batteries unique mais en a réparti 4 sur le deux-roues. L’autonomie annoncée par le constructeur varie de 35 à 40 minutes en utilisation intensive.
Toujours en phase de tests, la Sherco SE Electric pourrait très prochainement arriver sur le marché à un prix équivalent à celui d’une moto thermique, soit environ 9.000 €. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !