La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a décidé de soutenir la production de la première voiture électrique de Nissan construite en Europe ainsi que sa première chaîne européenne de fabrication de batteries pour véhicules. Les deux sites de production seront situés à Sunderland en Angleterre.
Le prêt accordé par la BEI, d’un montant de 220 millions d’euros, facilitera l’intégration de machines et équipements neufs destinés à produire la Nissan Leaf qui sera construite sur le site de Sunderland à compter de 2013 avec une capacité de production initiale de 50.000 VE/an.
Ce financement servira également à soutenir la construction, sur le site de Sunderland, de la nouvelle usine-mère européenne de l’entreprise où seront fabriquées des batteries lithium-ion pour véhicules électriques. La production de batteries électriques à l’usine Nissan de Sunderland devrait commencer au début de l’année 2012.
Pour Nissan, les projets « batteries » et « LEAF » représentent un investissement cumulé de 468,2 millions d’euros qui devrait contribuer au maintien de quelque 2.250 emplois chez Nissan et dans l’ensemble de sa chaîne logistique au Royaume-Uni. Ce programme d’investissement bénéficie également d’une aide à l’investissement industriel de 23,1 millions d’euros des autorités britanniques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !