Le fabricant français de véhicules utilitaires électriques et hybrides Goupil Industrie vient d’annoncer son acquisition par l’entreprise américaine Polaris.
Pour Polaris, qui a également racheté le constructeur américain de véhicules électriques GEM il y a peu (voir actu précédente), cette intégration intégration vient complèter sa gamme de véhicules électriques et renforce son portefeuille de technologies.
« L’arrivée de Goupil au sein de notre entreprise va nous permettre de développer nos gammes de véhicules électriques et d’accroître notre présence sur ce marché à fort potentiel, sur lequel nous sommes déjà activement engagés, déclare Scott Wine, Président Directeur Général de Polaris. En effet, nous venons d’acquérir cette année le fabriquant américain de véhicules électriques GEM [Global Electric Motorcars] et nous avons également récemment investi dans l’entreprise américaine Brammo, spécialisée en technologie des véhicules électriques. Ainsi, nos capacités technologiques et opérationnelles associées à notre vaste réseau de distribution en Europe contribueront à la réalisation du plein potentiel de Goupil ».
« Une entreprise de l’envergure de Polaris nous ouvre de nouvelles opportunités et assure la continuité de notre progression technologique et commerciale, indique Pascal Duclos, PDG et co-fondateur de Goupil Industrie. Les ressources de Polaris en matière d’innovation et de qualité de production garantissent des mises sur le marché rapides de futurs véhicules développés conjointement. Nous sommes prêts désormais à poursuivre notre croissance à travers toute l’Europe ! ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !