Avec le lancement des premiers réseaux nationaux de voitures électriques en Israël et au Danemark il y a quelques mois, Better Place annonce aujourd’hui avoir levé 200 millions de dollars par un financement de série C.
Better Place utilisera les fonds pour se développer en Europe occidentale, tout en poursuivant la mise en oeuvre des projets de déploiement en cours dans le Nord de la Californie, dans le Sud de la Chine, au Japon, dans l’Ontario, au Canada et à Hawaii. La société lancera son premier service commercial en Israël et au Danemark au début de l’année prochaine et a déjà annoncé un éventail d’offres de services d’électromobilité concurrentielles par rapport aux voitures fonctionnant au pétrole. Better Place débutera son service commercial en Australie au deuxième trimestre 2012, en commençant par Canberra.
« Nous avons travaillé dur ces quatre dernières années pour concevoir et développer une solution technologique concurrentielle par rapport aux transports basés sur le pétrole », a déclaré Shai Agassi, fondateur et Président-directeur général de Better Place. « Nous entamons la prochaine phase de croissance de notre société, où nous devons prouver que notre solution fonctionne, qu’elle suscite une demande et qu’elle est évolutive, alors que nous commençons à pénétrer de nouveaux marchés et à attirer de nouveaux investisseurs et partenaires. Je crois qu’il faut applaudir nos investisseurs d’avoir la vision nécessaire pour financer l’avenir des transports ».
Parmi les nouveaux investisseurs du tour de table de série C, mentionnons GE et UBS AG. Des actionnaires existants l’ont également rejoint, notamment Israel Corp., HSBC Group, Morgan Stanley Investment Management, VantagePoint Capital Partners, Ofer Group et Maniv Energy Capital. La transaction de série C devrait être finalisée d’ici la fin d’année.
Depuis sa fondation en 2007, Better Place a levé plus de 750 millions de dollars de financement par apport de fonds propres à l’échelle mondiale, dans un contexte économique où les investisseurs continuent à rechercher une alternative compétitive au pétrole.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !