À la suite des négociations menées avec l’Alliance Renault-Nissan, le gouvernement de Singapour a annoncé, à l’occasion de la Singapour International Energy Week, deux mesures majeures visant à promouvoir les véhicules électriques dans le pays.
Tout d’abord, Singapour va installer sur son territoire une soixantaine de bornes de recharge. Ces dernières seront déployées par Bosch.
Ensuite, Singapour va mener une politique fiscale favorable aux VE. Les 50 premières Renault Fluence Z.E. et Nissan Leaf commercialisées seront totalement exonérées de la taxe d’importation de 127 %. Par la suite, ces véhicules bénéficieront d’une réduction de 40 % de cette taxe.
Le lancement commercial de la Fluence Z.E. à Singapour est prévu en février 2012. Le Kangoo Z.E. sera commercialisé par la suite.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !