Le constructeur automobile russe AvtoVAZ produira en 2012 les 100 premières voitures électriques ElLada conçues sur la base de la Lada Kalina.
« La production de 100 véhicules électriques ElLada l’année prochaine est une réalité », a commenté Evgueni Chmelev, vice-président de la société.
Son prix sera plus du double de celui de la Kalina thermique dont le coût varie entre 6.745 et 9.396 €. A l’heure actuelle AutoVAZ a déjà fabriqué deux ElLada dont le prix de vente est d’environ 24.000 €.
Un véhicule supporté par les pouvoirs publics Russe
« La région de Stavropol (Sud de la Russie) est prête à acheter le nouveau modèle. Nous travaillons également avec Moscou, dont le maire Sergueï Sobianine a récemment examiné le nouveau modèle lors d’une exposition », a indiqué le vice-président.
Georgi Efremov, vice premier ministre par intérim du gouvernement de la région de Stavropol, a pour sa part confirmé que celle-ci était prête à créer des conditions favorables pour les acheteurs de véhicules électriques. « Nous sommes prêts à subventionner 10% du prix du véhicule pour les trois prochaines années », a indiqué le responsable.
Source : http://fr.ria.ru
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !