A l’occasion du salon Solutrans qui s’est tenu la semaine dernière à Lyon, Mercedes présente une version frigorifique de son utilitaire électrique Vito E-Cell et cherche à séduire les sociétés de livraison de produits frais.
Équipée par le spécialiste allemand Kerstner, cette nouvelle version zéro émission offre un volume utile de 3.5 m3 et sa capacité de chargement n’est amputée que de 75 kg par rapport à un Vito électrique classique.
Et afin de ne pas réduire l’autonomie du véhicule, annoncée à 130 km environ, la partie frigo est alimentée par une batterie lithium-ion spécifique qui offre 10 heures de froid et se recharge en 4 heures. Durée de vie annoncée par Kestner : 3.000 cycles !
Produit en Espagne, sur les mêmes lignes de fabrication que les Vito à motorisation thermique, le Vito électrique a déjà été produit à 400 exemplaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !