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Les Twizy japonaises débarquent à Tokyo Rédigé par le 08 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

A Tokyo, la fièvre des voitures électriques ultra-compactes, initiée par la Twizy de Renault en 2009, semble s’être propagée vers les constructeurs japonais puisque trois d’entre eux – Honda, Suzuki et Daihatsu – y dévoilent des concepts similaires.

Chez Honda, le Micro Commuter est une véritable « voiture de poche » affichant une longueur de 2.5 m, une largeur de 1.25 m et une hauteur de 1.43 m. Plaçant le conducteur en position centrale, le Micro Commuter peut accueillir sur la banquette arrière deux jeunes enfants ou un adulte. Côté électrique, rien d’exceptionnel ! Le véhicule est alimenté par une batterie li-ion de 3.3 kWh annonçant 60 km d’autonomie et la vitesse maximale de l’engin s’élève à 60 km/h.

Du côté de Suzuki, le Q-Concept affiche ses rondeurs et propose deux places en tandem dont un siège arrière amovible pour accroitre la capacité de chargement. Présenté comme « un tout nouveau genre de mobilité » par le constructeur, le Q-Concept affiche une autonomie de 50 km et une vitesse de pointe de 60 km/h.

Enfin, avec le Pico, Daihatsu souhaite s’adresser aux populations âgées tout comme aux services de livraisons. Idéal pour les déplacements quotidiens sur de courtes distances, le Pico offre un plancher plat à hauteur de trottoir et une banquette avant deux places visant à faciliter les montées et descentes. Une assistance à la conduite, gérée par à un système de radar, permet de sécuriser les manœuvres et déplacements.

A la recherche d’une nouvelle forme de mobilité

Si, contrairement au Twizy, ces engins n’ont pour l’heure pas vocation a être commercialisés, ils viennent montrer un intérêt de plus en plus important de la part des constructeurs vers un nouveau type de véhicule…

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