Louis Nègre, Sénateur et Maire de Cagnes sur Mer (Alpes Maritimes), s’est vu remettre les clés d’une Renault Fluence ZE qu’il testera durant un an comme véhicule de fonction.
Pour Renault, cette mise à disposition gracieuse vient récompenser l’engagement de Louis Nègre tant au niveau national, puisqu’il est l’auteur du livre-vert sur les infrastructures de charge et rapporteur du Grenelle 2, qu’au niveau local. En effet, la ville de Cagnes-sur-Mer possède une flotte de véhicules électriques depuis déjà plusieurs années (police en Segway, VAE pour les agents, utilitaires électriques…).
De son côté, le Sénateur a tenu à souligner l’avancée de l’industrie française en matière de véhicules électriques et a rappelé l’importance du maintien du bonus écologique de 5.000 €. « Le bonus permet d’assurer la compétitivité des véhicules électriques par rapport aux véhicules thermiques et reste essentiel pour assurer le lancement de la filière (…) son maintien n’était pourtant pas gagné vu le contexte actuel ».
A noter qu’un Renault Kangoo ZE a également été mis à disposition durant un an pour des essais similaires et affecté aux services techniques de la ville.
Les premiers résultats de ces tests devraient être révélés au printemps 2012.
Pour pouvoir recharger les véhicules, des bornes ont été installées par Schneider Electric à la Mairie et au Centre Technique Municipal.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !