Lundi 12 décembre, ERDF et le Groupe La Poste ont annoncé la signature d’une convention de partenariat destinée à créer un « standard » de charge pour les flottes d’entreprise.
Ce projet de R&D, d’une durée de deux ans, porte sur la conception d’un système de pilotage des infrastructures de recharges dédié aux flottes. Selon les termes de l’accord, La Poste apportera son expérience dans le domaine de la gestion de flottes durables tandis qu’ERDF apportera son expertise quant au pilotage « intelligent » du réseau de distribution d’électricité.
Les deux partenaires prévoient la mise en place d’expérimentations sur plusieurs sites d’ERDF et de La Poste dans quatre agglomérations françaises : Nice, Grenoble, Paris et Nantes. Chaque site sera doté d’une infrastructure de charge et d’une flotte constituée d’une dizaine de véhicules électriques.
Pour l’heure, ERDF et La Poste supportent financièrement seuls le projet mais sont en attente d’un éventuel financement de l’ADEME dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt sur les infrastructures de charge lancé en juin 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !