Deux semaines après son lancement, le système de voitures éclectiques en en libre-service à Paris et sa métropole Autolib’ a « plus de 6.000 abonnés » a annoncé samedi Vincent Bolloré, PDG du groupe qui a remporté l’appel d’offres pour la gestion du service.
« C’est à peu près deux fois plus que ce qu’on pensait », s’est félicité M. Bolloré sur la radio France Info en précisant que les utilisateurs « sont surpris de la puissance de la voiture électrique ».
Néanmoins, le service connait quelques problèmes de démarrage. « Il y a des tas de choses auxquelles on n’avait pas pensé » indique Vincent Bolloré.
En effet, les premiers jours d’Autolib’ semblent avoir été mouvementés avec de nombreuses difficultés techniques liées à l’interface de réservation (attente de la hotline, indisponibilité des stations…) mais aussi un accident avec une piétonne percutée par une Bluecar qu’elle n’aurait pas entendue arriver.
Autolib’ doit également faire face à la grogne des taxis et des loueurs qui accusent le service de concurrence déloyale mais aussi des habitants qui se plaignent de ne plus pouvoir garer leur voiture…
Le dispositif Autolib devrait monter en puissance avec 250 voitures et 250 bornes d’ici à la fin de l’année en vue d’atteindre 1.100 stations et 3.000 véhicules à Paris et dans 45 villes de banlieue fin 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !