Afin de doper les ventes de sa voiture électrique i-MiEV dans l’hexagone, Mitsubishi annonce le lancement d’une grande « opération séduction » auprès des maires de France visant à les inciter à acquérir une ou plusieurs voitures électriques.
Plus de 500 courriers ont ainsi été adressés aux mairies situées dans un rayon de 20 kilomètres autour des 20 concessionnaires* dûment habilités à commercialiser et à entretenir l’i-MiEV.
« Tout le monde parle de se donner les moyens concernant le développement de la voiture électrique, mais dans les faits il ne se passe pas grand chose. Je suis convaincu qu’il faut employer les grands moyens si l’on veut voir des voitures électriques à chaque coin de rue : augmenter massivement le nombre de points de recharge publics, accorder la gratuité de stationnement pour les parkings en surface et souterrains… » commente dans un communiqué Jean-Claude Debard, Président de Mitsubishi Motors en France. Ce dernier incite d’ailleurs la France à suivre l’exemple de la Norvège en proposant une TVA réduite pour les véhicules électriques. En Norvège, Mitsubishi a déjà vendu plus de 1.000 exemplaires de l’i-MiEV depuis son lancement, en janvier 2011.
Mitsubishi rappelle enfin ses engagements écologiques avec arrivée, à l’horizon 2015, d’une gamme complète de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
* Limoges, Bordeaux, Toulouse, Chambéry, Toulon, Mulhouse, Tours, Saint-Etienne, Lille, Strasbourg, Saint-Ouen l’Aumône, Vitrolles, Bastia, Orléans, Angers, Rouen, Caen, Amiens, Melun, Meaux
INFOS
M Motors Automobiles France
Parc d'Activités des Béthunes
95067 CERGY PONTOISE CEDEX
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !