Le 26 décembre et dans le cadre des Investissements d’Avenir, l’ADEME a lancé un nouvel Appel à à manifestations d’intérêt (AMI) dédié aux véhicules lourds routiers de plus de 3,5 tonnes (camions, bus et autocars).
Avec ce nouvel AMI, l’Etat souhaite accélérer la transition française vers un parc routier innovant, plus compétitif et plus performant. Cet AMI a pour premier objectif d’améliorer l’efficacité fonctionnelle, opérationnelle, environnementale et économique de ces véhicules, en soutenant des démonstrateurs, des projets de recherche industrielle et des expérimentations préindustrielles.
L’objet de l’AMI « Véhicules Lourds Routiers » est de soutenir des projets de recherche industrielle, des démonstrateurs de recherche ou des expérimentations préindustrielles ayant pour but :
la recherche de meilleures performances énergétiques et environnementales des véhicules, qu’il s’agisse d’émissions de gaz à effet de serre, d’émissions polluantes ou d’émissions sonores, l’amélioration de la sûreté et de la sécurité routière, le développement, dans les véhicules, des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Cet AMI s’inscrit dans le programme « Véhicule du Futur » doté de 1 milliard d’euros de crédits dont l’ADEME est l’opérateur.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 avril 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !