En Angleterre, les sociétés Lola Group et Drayson Racing viennent de dévoiler la Lola-Drayson B12/69EV, une voiture de course électrique appelée à concourir aux 24 Heures du Mans.
Fruit d’une collaboration entre Martin Birrane (Lola) et l’ancien ministre de la Recherche et de l’Innovation Paul Drayson, ce bolide électrique est animé par un moteur électrique de 634 kW (850 ch). Il est alimenté par trois batteries lithium-ion, fournies par A123 Systems, offrant une capacité totale de 60 kWh. La charge est réalisée par un système à induction développé par la société britannique Halo ITP.
Pour les deux partenaires, l’objectif est d’aligner la voiture à la prochaine journée test des 24 Heures du Mans 2012 qui sera organisé le 3 juin prochain avant de décider d’un éventuel engagement en 2013.
« Nous souhaitons montrer qu’en utilisant les dernières technologies de pointe en matière de voitures électriques, on peut parvenir à présenter une voiture absolument extraordinaire » a expliqué Paul Drayson au micro de la BBC.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !