A Détroit, Ford dévoile la Fusion 2 – que nous connaissons mieux sous le nom de Mondéo en Europe – qui se décline dans une nouvelle version hybride essence/électrique encore plus performante mais aussi dans une variante hybride rechargeable.
Sous le capot, un moteur essence 4 cylindres 2.0 litres de de 188 ch et 176 Nm venant remplacer le 2.5 litres de la précédente génération tandis que la batterie passe d’une technologie Ni-Mh à du lithium-ion et permet de faire passer la vitesse maximale en mode électrique de 75 à 100 km/h.
Dans sa version hybride classique, la Fusion 2 annonce une consommation en cycle urbain de 5.0 l/100 km et 5.3 l/100 km en extra-urbain. Pour la version hybride rechargeable, Ford reste discret quant aux caractéristiques détaillées, notamment l’autonomie tout électrique, mais indique une consommation moyenne inférieure à 2,4 litres/100 km.
La Ford Fusion devrait débarquer dans ses versions hybride et hybride rechargeable courant 2012 en Amérique du Nord. Il faudra patienter 2013 pour l’Europe…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !