FAM vient d’annoncer plusieurs nouveautés concernant la F-City qui se décline désormais en versions hydrogène et hybride GNV mais surtout une déclinaison en catégorie M1 pour l’électrique.
Pour FAM, ce changement d’homologation permet à sa voiture électrique d’emprunter l’autoroute et de voir sa vitesse maximale passer de 67 à 95 km/h grâce à quelques modifications techniques. C’est surtout l’occasion de pouvoir mieux répondre aux attentes de ses clients, notamment les opérateurs d’auto-partage et de libre-service, qui cherchent davantage des véhicules capables de rouler sur l’autoroute et d’approcher les 100 km/h.
Côté batteries, la F-City conserve son pack Ni-Mh pour une autonomie de 80 km. L’arrivée d’une version lithium-ion est attendue dans le courant de l’année et portera l’autonomie à 120 km.
Le constructeur français annonce enfin l’arrivée d’une version 4 places attendues dans le courant du premier semestre 2012. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !