Premier département de l’automobile en France, le Conseil général des Yvelines a lancé un deuxième appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur » doté de 3 millions d’euros. Alain Schmitz, Président du Conseil général, a présenté 25 janvier les quatre lauréats.
Au total, 15 dossiers de candidatures ont été déposés et l’audition des candidats s’est déroulée à huis clos le 17 janvier dernier en présence d’un jury coprésidé par Jean-Marie Duthilleul, architecte membre de l’équipe de Jean Nouvel pour la consultation du Grand Paris, et Philippe Aussourd, Président de l’Avere-France
La société ADM CONCEPT et les 3 consortiums portés par Induct (avec Muses et le LIVIC- IFSTTAR), AAA-Industries (en partenariat avec Style&Design et Exid) et AKKA Technologies (avec Controlsys, l’INRIA et DBT) sont les quatre lauréats de l’appel à projets « Véhicule intelligent – Ville du futur ». La dotation de 3M€ est répartie entre ces entreprises pour réaliser, en un an, leurs démonstrateurs roulants. La majeure partie des travaux de Recherche & Développement doit être effectuée dans le département des Yvelines.
Les véhicules fonctionneront selon deux modes alternatifs : en conduite manuelle et en conduite automatique pour permettre un déplacement du véhicule vers son lieu de stationnement sans conducteur à bord.
Les projets seront présentés au public en mars 2013 sur le stand du Conseil général des Yvelines au Salon International de l’Automobile de Genève.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !