L’agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) vient de communiquer ses conclusions sur le pack batteries li-ion de la Chevrolet Volt et conclu qu’«il n’existe pas de défauts perceptibles et que les modifications récemment apportées par General Motors réduisent le potentiel d’intrusion provenant de chocs latéraux».
« En se basant sur les données disponibles, la NHTSA ne croit pas que la Chevrolet Volt, ou tout autres véhicules électriques, présente un plus grand risque d’incendie que les véhicules thermiques »., s’exprime l’agence.
Ces conclusions ont été présentées par l’agence américaine de la sécurité routière pour clore l’enquête ouverte sur la Chevrolet Volt suite aux incendies provoqués par des tests de résistance aux chocs survenus courant 2011.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !