OnStar (filiale de General Motors) et PJM (administrateur de réseau électrique) proposent un système innovant permettant de recharger la Chevrolet Volt grâce aux énergies renouvelables.
La société PJM, capable d’indiquer en temps réel la quantité d’énergie renouvelable disponible sur le réseau, communique les données au « nuage » de OnStar. Celui-ci transmet l’information par e-mail aux utilisateurs de Chevrolet Volt qui choisissent de participer, ou non, au programme. Par la suite le système devrait être disponible en application mobile.
OnStar, qui à déjà développé des technologies faisant appel au réseau intelligent pour la Volt, assure que le système est capable de piloter la recharge de plusieurs véhicules en même temps.
Selon PJM, l’énergie produite par les éoliennes est surtout disponible la nuit, entre 22h et 6h.
La technologie est en test sur les 17 Volts de la « Gfleet » de Google et des démonstrations ont eu lieu à la conférence DistribuTECH 2012 de Détroit.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !