L’évènement est historique ! Une voiture électrique dotée d’un prolongateur d’autonomie thermique a franchi la ligne d’arrivée du Paris-Dakar 2012 après avoir traversé l’Argentine, le Chili et le Pérou.
Développée par une équipe venue de Lettonie, l’Oscar eO est animée par un moteur électrique de 210 Kw offrant 800 Nm de couple et une vitesse de pointe de 150 km/h max. Elle est alimentée par des batteries lithium du chinois ThunderSky qui porte le nom de Winston Battery pour les marchés d’exportation.
En tant normal, l’autonomie annoncée par le pack batteries de 52.5 kWh se situe aux alentours de 300 km mais les conditions difficiles du Dakar la réduisent de moitié. Du coup, il a fallu ajouter à l’Oscar eO un prolongateur d’autonomie essence de 60 Kw afin de porter l’autonomie totale à 800 km en conditions de course.
Au niveau du classement général, l’Oscar eO est loin d’arriver en tête puisqu’elle se classe avant dernière. La performance mérite toute de même d’être saluée puisque la moitié des concurrents du Dakar ne terminent jamais la course…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !