Aux Etats-Unis, le Conseil Californien de la Qualité de l’Air (CARB) durcit sa réglementation et vient de voter une nouvelle loi. A partir de 2025, 15,4% des nouveaux véhicules vendus devront être électriques, hybrides rechargeables ou à pile à combustible. Ce pourcentage représenterait 1,4 million de voitures.
Ainsi, l’ensemble des constructeurs (97%), vendant des véhicules sur le territoire, devront prendre des mesures pour augmenter la part de véhicules hybrides rechargeables, électriques et à pile à combustible par rapport au thermique.
« Une dizaine d’Etats américains auraient l’’intention d’adopter la réglementation annoncée par la Californie, ce qui porterait à 3 millions d’unités au moins les ventes de véhicules à émission zéro en 2025 aux Etats-Unis », commente le CCFA.
Grâce à ses mesures, le CARB entend réduire de 34 % entre 2015 et 2025 les émissions de CO2 des véhicules légers.
Par la même occasion le CARB s’engage à construire des stations pour fournir de l’hydrogène aux véhicules à pile à combustible.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !