TM4, filiale de la société Canadienne Hydro-Québec, et la société Chinoise Prestolite Electric Beijing Limited (PEBL) viennent de conclure un accord visant à la création d’une joint-venture.
Baptisée Prestolite E-Propulsion Systems, cette nouvelle société bénéficiera d’une licence d’exploitation des technologies de TM4 et assurera le développement, la fabrication, la vente et le service après-vente de systèmes de motorisation électrique pour les camions, les autobus et les bateaux.
« Le secteur des transports en commun connaît une croissance fulgurante en Chine et le gouvernement a clairement fait connaître son intention de réduire les émissions et d’améliorer la qualité de l’air en encourageant l’adoption de technologies éconergétiques dans les véhicules lourds. En raison de la taille de ce marché, il était essentiel de nous associer avec une entreprise déjà connue dans la région, a déclaré Claude Dumas, président de TM4. Le vaste réseau de vente et de service de PEBL dans les marchés d’Asie, sa réputation enviable quant à la qualité de ses produits et de son service après-vente et les technologies brevetées de TM4, les meilleures de leur catégorie, donnent une bonne longueur d’avance à la coentreprise dans les secteurs clés de la fabrication d’autobus et de camions. »
Prestolite E-Propulsion Systems s’attaquera à plusieurs marchés d’Asie : République populaire de Chine, Macao et Hong Kong, Taïwan, Indonésie, Philippines, Thaïlande, Singapour et les autres membres de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est.
Dans son plan stratégique, la société prévoit d’effectuer ses premières livraisons en 2013…
En ce qui concerne les véhicules légers, TM4 continuera de proposer ses technologies en direct aux marchés asiatiques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !